Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Ce qui m'intéresse, ce sont les traces de réalisations ordinaires humaines - industrielles ou non - , d' expériences collectives aussi bien sociales que culturelles,- si présentes, pour ne pas dire omniprésentes- dans nos sociétés de consommation.

Les réinterpréter, les réécrire de façon subjective , c'est essayer de les "sauver", c'est les dépouiller de leurs références sociales et culturelles en les impliquant dans de nouvelles compositions,de nouveaux "scénarios",

L'abstraction est pour moi le langage privilégié pour créer , pour ouvrir un espace qui puisse induire une relation active entre l'œuvre proposée et son spectateur; une expérience sensorielle non imposée et donc, multiple.

Ce qui m'anime, dans cette démarche ,c'est la recherche incessante, voire "obsessionnelle" d'une forme d'alchimie des plans ,de la composition,, des formes et des couleurs, dans un mouvement perpétuel , qui se joue plus ou moins des lois, attendues , de la gravité.

Constructions rigoureuses mais dont l'aventure se nourrit aussi du hasard, et qui se déploient dans un équilibre sans équivoque mais cependant fragile, incertain même.

Invitations à un dialogue, à un parcours individuels, qui se transforment et , partant, transforment notre propre rapport au monde, à nous même et … à l'art

Suzanne Blanchet

Mars 2015

Tag(s) : #00 - Textes

Partager cet article

Repost 0